Camp junior de course d’orientation Azimut Laurentides 2019

Le camp et les événements d’orientation de la semaine de la course d’orientation se sont très bien déroulés. Pour le camp nous avons eu 27 enfants et une douzaine de parents bénévoles.

Lundi le 22 juillet, après une journée d’orientation au club Viking, nous sommes allés faire du yoga sur planche avec Écho Aloha.

Mardi le 23 juillet, nous sommes allés au Parc du Domaine Vert et en soirée nous avons tenus l’événement Vampire-O dans le camping. Pour le Vampire-O, en plus des participants au camp, nous avons eu 2 familles du camping et 16 personnes de l’extérieur âgées entre 6 et 78 ans!

Mercredi matin, le 24 juillet, au parc Basler nous avons eu l’événement « Barebones ». En plus des participants du camp, nous avons eu 39 participants âgés de 8 à 86 ans! Des gens d’aussi loin que le Yukon, la Nouvelle-Écosse, l’Ukraine et Phoenix en Arizona.

Mercredi après-midi, le Beach-O, une course « amphibie » a eu lieu au parc Lummis.

Jeudi nous sommes retourné au Parc Basler le matin, en après-midi des conférences et activités ont eu lieux à Ski Morin-Heights et le camp s’est conclus avec une soirée de Wii Dance… avant que l’ensemble du groupe parte pour participer aux Championnats Canadien d’orientation à Rawdon.

Les photos du camp et des autres événements sont disponibles ici en utilisant les 2 liens que voici :

https://photos.google.com/share/AF1QipMI9EkNeObHdA1Sqg9DXUhNsANbVUh_cn-yNA9d7XU6YoGn2HblDLNOCoUJHlo9xg?key=VmE5bWFOUTZDckZWRTV3YlhwTzRkWE1lREJaZ0Nn

https://www.flickr.com/photos/144828454@N03/albums/72157709889963221

Camp junior de course d’orientation Azimut Laurentides 2018: hors des sentiers battus

Après un an de préparations, de négociations et de levées de fonds, on peut dire que le camp junior de course d’orientation fut un immense succès pour tous ceux qui ont mis la main à l’ouvrage, et bien évidemment pour le futur de la course d’orientation au Québec.

Ce qui ma le plus marqué, c’était de passer du temps avec des gens extraordinaires. Chaque journée du camp était planifiée avec soin:
Une journée normale commence avec un déjeuner, suivi dune activité dorientation dans la forêt ou dune excursion (par exemple une ferme de Husky ou une activité Acro-Nature). Cela est dhabitude suivi de temps passé à la plage, à la piscine ou de mini-golf. Tout le monde revient au chalet pour le lunch, et après le lunch nous organisons une deuxième sortie dans la forêt, suivie par du temps à la piscine et des jeux, jusquau souper. Certaines soirées étaient accompagnées dune séance dinformation sur la théorie derrière la course dorientation. Nous terminions la journée autour dun feu de camp, où des jeux et des chansonsétaient au rendez-vous. » – Irina Grabovskaia, chargée des premiers soins

« Jai appris à me servir dune boussole, à lire une carte et ànaviguer dans la forêt de jour et de nuit. Jai aussi pu explorer les montagnes des Laurentides. Le camp se trouve à Morin-Heights, mais plusieurs séances dentraînement se trouvaient à différents endroits dans les Laurentides. Après les entraînements, nous allions nager et nous détendre à plusieurs plages naturelles.
Il sagissait de ma toute première expérience en course dorientation, et je suis très content davoir participé! – Eugene Beiline, bénévole

O-Maze (Sprint dans le labyrinthe de mais et un événement Score-O)
(4 novembre 2017)
Résultats
Photos (1)
Photos (2)


Sass Peepre Junior Camp 2017 Morin-Heights, QC
(30 juillet – 2 août 2017)


Eastern Canadian Championships
(29 juillet – 30 juillet 2017)

Événement Résultats Temps int. par catégorie Temps int. par parcours
Longue lien lien lien
Moyenne lien lien lien

Photos de l’événement