Quelle joie que de voir nos plus petits — et moins petits — adeptes de course d’orientation naviguer en toute confiance les magnifiques monts et vallées de nos Laurentides.

Du 30 juillet au 2 août, dans le cadre du festival d’orientation  O’ Canada 150 et en collaboration avec les fondateurs d’Azimut Laurentides, le camp d’entraînement junior Sass Peepre a pu accueillir plus de 40 jeunes de partout au Canada et des États-Unis. Trois jours remplis de plaisir, d’apprentissage et de nouvelles amitiés.

Sous la supervision de 19 braves bénévoles, les jeunes ont pu pratiquer à s’orienter sur une variété de cartes et de configurations, dont un O’ de nuit en format score-O, un Line-O, un entraînement de prise d’azimut, et même une course à relais! Entre ces rudes mais amusantes épreuves, tous ont pu profiter d’une activité Acro-nature et de temps libre à la piscine du chalet Morin-Heights.

Un immense merci à tous nos bénévoles, avec une mention spéciale pour le travail ardu de notre cartographe et concepteur de parcours Francis Falardeau (lien à son site Web); grâce à vous, nous avons pu offrir à nos jeunes une expérience inoubliable, qui nous permettra de bientôt leur passer le flambeau!